Briséïs

Une aventure fantastique en quatre tomes

Briseis, novel by Tiphaine Siovel, cover sketch

Histoire

Briséïs est invitée dans la Citadelle, une école prestigieuse où est préparée l’Élite qui dirige secrètement le monde. La forteresse est située dans un hors-temps, le Monde du Rêve, où toutes les imaginations se rencontrent. Démarre alors un voyage fantastique à travers le temps et l’espace, à la poursuite de créatures chimériques, avec l’aide de six compagnons venus d’époques différentes.

Le premier tome de Briséïs a été publié par Robert Laffont en novembre 2012. Depuis, je l’ai retravaillé, gardant la trame de l’histoire intacte mais doublant le volume du roman, pour donner à l’histoire plus de profondeur.

Le second tome étant maintenant achevé, les deux romans seront publiés ensemble, très prochainement. En attendant, je me penche déjà sur l’écriture du troisième tome!

Tome 1 – La Citadelle

« Alors qu’elle pénétrait dans le parc, le doute l’assaillit. Quel genre de mission une jeune fille de dix-huit ans pouvait-elle entreprendre ? Briséïs aurait trouvé bien plus facile de sauver le monde que de se sauver elle-même. Comment échapper à l’ennui? Sa vie n’était rien d’autre qu’une succession de codes, de notes, de numéros… »

Une étrange piqûre dessine une tache rouge sur le cou de Briséïs, et fait basculer son destin. Son père, physicien de renom, mutique depuis des années, retrouve subitement ses esprits pour lui proposer son aide. Il la fait entrer dans une machine de son invention. À son réveil, Briséïs découvre un lieu où les couloirs n’en finissent plus et où les montres s’arrêtent… Sans le savoir, elle vient de pénétrer à l’intérieur de la Citadelle, une école secrète dans laquelle des élèves se préparent à devenir l’élite dirigeante du monde. On lui offre un nouvel avenir. Idéaliste et intrépide, Briséïs n’acceptera peut-être pas toutes les règles du jeu…

Tome 2 – Les Chimères

Tome 3 – La gardienne du temps

Tome 4 – Le Grand Secret